mardi 19 mai 2009

A J-50, je m'avais déjà bien marré !

J-50, 2 le retour : A J-50, je commence sérieusement à penser au jour J et aux premiers coups de pédales qui nous lanceront définitivement dans l’aventure… Pour ma part, elle commence au cours d’une soirée improbable, dans un lieu magique, entouré d’une bienveillance malicieuse, de bons mots, mets et des silences qui gravent ces instants fugaces et hors du temps dans ma mémoire. Nous étions à J-267, enfin un truc dans l’genre… une vague idée pour moi, mais la certitude d’un nom SMB (Saulxures – Mont-Blanc)… ça résonne et cogne, ça agace et excite, ça trotte et roule… bref, y’a pas, faut s’y foutre.
L’inconnue s’écrit pour moi avec un grand I, les doutes son nombreux et les interrogations multiples, exercice (dés)agréable d’introspection intensive… l’occasion de rouler pour faire le point, de se poser pour avancer, me retournant sur hier tout en fonçant vers demain.
Porté par l’idée d’aller jusqu’au bout et les surprises qui égayent la(ma) vie, seconde après seconde, minute après minute et jour après jour j’avance vers le jour J…

Nico

2 commentaires:

  1. Des photos des photos!!! Qu'on s'marre quoi!

    RépondreSupprimer
  2. J'éspère que tu penseras bien à nous tous là haut; Nous tous qui n'y seront jamais! (trop faigant!)

    RépondreSupprimer