lundi 29 juin 2009

Rhhhâââ...déjà J-9 !

Aujourd'hui, c’est déjà presque demain, le départ et la veille...
mais demain est encore loin, à quelques jours, heures et kilomètres qui (r)assurent qu'on ne part pas déjà.
Je sais pas vous, mais moi, j'aime pas l'attente et les veill(é)es de départ, les fébriles et fiévreuses qui font espérer demain tout en étant content de ne pas y être encore...et pourtant déjà plusieurs mois que l'on attend cela.
Dans 9 jours maintenant nous auront avalé nos premiers kilomètres, l'itinéraire deviendra parcours, la réalité du terrain donnant sens à ce que nous avons visionné sur les cartes, au tracé parcouru du bout des doigts et qui laisse l'imaginaire vagabonder...
Vagabondage sur des cartes, dans les prés, au bord des cours d'eau et des canaux, sur les montagnes, les lacs... l'esprit libéré de toutes contraintes autres que celles qui nous obligent à avancer... (re)trouver l’(e) (dés)équilibre de cette vie libre… vagabondage dans la tête de cette aventure qui se vit, de ces aventures que l’on (en)vi(e)t… vagabondage sur un parcours tracé (!?), de gîte en gîte ( !?) et aux étapes prévues ( !?)… mais vagabondage tout de même, à la recherche (de soi) d’ailleurs.
Nico

1 commentaire:

  1. Bon, faudra pas oublier le carnet de notes pour coucher sur le papier les émotions captées durant le voyage. C'est que derrière il y a le bouquin à rédiger, hein.
    Non ? Ah, c'était pas prévu ? Ben maintenant il va falloir y penser alors ...

    RépondreSupprimer